top of page
Joseph_Kessel_pinn_hans.jpg

JOSEPH KESSEL

Joseph Kessel est né en Argentine le 31 janvier 1898 dans  la ville de Clara, il est issu d’une colonie d’immigrés juifs. Son père exerce la médicine et il a un frère nommé  Lazare Kessel

 Par la suite il déménage en France dans la ville de Nice. Il étudie dans le lycée Masséna  puis au lycée Louis-le-Grand à paris , il obtient ainsi une licence de lettre.

Ainsi quand la première guerre mondiale éclate il s’engage dans l’armée. Il combat sur le front de la Marne en tant qu’aspirant aviateur, à cause du manque d’avion il se charge de ravitailler les troupes. A son retour premier il publie son premier ouvrage  «  la steppe rouge »

Puis ensuite il commence une carrière de journaliste.  Il se rend ensuite en Angleterre à Londres pour un reportage sur les des rébellions contre le gouvernement, c’est ainsi qu’il a sa première heure de gloire à l’âge de 20 ans, et il obtient la nationalité française.

 Il se marie a Sandie qu’il inspira a faire « l’équipage » cette même année. Malheureusement elle est mort suite a une pneumonie.

A  l’automne 1929, il réalise un reportage sur des trafics esclaves au porte de la mer rouge, il rencontre ainsi henry de Monfreid un aventurier qu’il lui aidera durant l’aventure, a la fin de l’aventure il devient un grand nom dans monde de la presse

Durant sa carrière et sa vie il connu plusieurs éventements historique tels que la créations de l’états d’Israël ou la guerre d’Espagne et il écrit plusieurs romans et livres.

Il meurt d'une rupture d'anévrisme le 23 juillet 1979, à l'âge de 81 ans.

fortune carree.jpg

ESCALE AU YÉMEN

ESCALE EN AFGHANISTAN

Carte postale
bottom of page