
JACK LONDON
De son nom de naissance John Griffith Chaney . Il est le fils de Flora Wellman et d’après de nombreux biographes dont Claire Stasz son père probable est l’astrologue Wiiliam Chaney . il a également une sœur Mabel .
Jack London est né le 12 Janvier 1986 à San Francisco en Amérique . Dès son plus son jeune âge , il devient vendeur de journaux à la criée , pour nourrir sa famille . A treize ans il quitte l’école et effectue milles petits boulots pour gagner un peu d’argent , son premier métier stable est pileur d’huitres puis il travaille ensuite pour la patrouille de pêche .
Après sa majorité en 1907 il se lance dans un premier voyage risqué , aux Marquises , à Tahiti , aux iles Fidji , aux Samoa , aux nouvelles Hébrides , aux iles Salomon , et se termine en Australie , mais sa première rencontre avec l’océan remonte à son adolescence .
Dans sa vie il a fait de nombreux ouvrages et parmi les plus connus il y a Croc Blanc Martin Eden , et L’appel de la foret , son premier ouvrage est la la vallée de la lune .
Le 7 avril 1900 , le jour même ou son premier recueil est publié Jack London épouse Elizabeth Maddern .
En 1903 il quitte sa femme pour les bras de Charmian ,sa belle chroniqueuse .
Il est mort le 22 Novembre 1916 à Glen Ellenen en Californie suite a une crise d’uremie fatale .
